Vos expériences avec les banques : Dites-nous tout !

Nous ne le dirons jamais assez : à Moneway, nous valorisons vos idées !

C’est pourquoi nous vous proposons de partager avec nous les mésaventures que vous avez pu rencontrer avec vos banques, afin d’en prendre note et de ne pas répéter les mêmes erreurs. :grin:

Homme triste

N’hésitez pas aussi à nous faire part des petites choses qui, au contraire, vous ont simplifié la vie, touché, ou fait vivre une belle expérience, et dont nous pourrions donc nous inspirer ! :wink:

Alors, à vos claviers ! Nous avons hâte de vous lire. :smiley:

Depuis moins d’un an je suis client d’une neobanque anglaise. Ce que j’adore avant tout c’est la réactivité des transactions sur mon compte: débit/crédit quasi immédiat. Gros plus c’est aussi les avertissements des crédits (ex salaire) imminents qqs jours/heures avant que le compte soit crédité.

1 Like

Ce que je n‘attends surtout pas de ma banque c’est un guichet ou n’importe quelle adresse physique. Un forum de discussion client disponible apres 20h (dixit ma banque anglaise) c’est très appréciable.

1 Like

Bonjour Thrymsis,

Merci pour vos retours ! :smiley:

Cette idée d’avertissements des crédits est excellente, plusieurs personnes nous en ont déjà fait la demande et cela fait donc partie des fonctionnalités que nous allons ajouter !

Le forum de discussion ouvert 7j/24h fait aussi partie de nos priorités à mettre en place. :wink:

Nous avons hâte de lire vos prochaines propositions !

Belle journée à vous,

Alizée de Moneway.

1 Like

Hello Alizée. J’avais oublié de mentionner un point très important à mon avis: le service de transfer de compte bancaire. Désolé de devoir citer encore ma banque anglaise en exemple mais c’est pour fixer l’objectif à dépasser. Le service de transfert était entièrement géré par cette Neobanque. Il y avait un processus clair en 4 ou 5 point de 15 jours avec un suivi de la progression depuis l’App de la banque. Les étapes allaient de la validation du dossier en passant par le transfer de tous les virements enregistrés dans les favoris et des virements réguliers pour finir par la clôture de l’ancien compte tout en garantissant un période de 2 ans (il me semble) pour couvrir des débits dus à l’ancienne banque (au cas où un vieux chèque est encaissé ou un arriéré de paiement réclamé). J’ai adoré ce service et le fait de voir directement dans l’App mes « paiements favoris » être transféré vers la Neobanque que je m’étais choisi. Allez Moneway!!! Vous pouvez faire des miracles et réduire le temps de transfert tout en améliorant l’expérience client! :man_dancing:

1 Like

Bonjour Thrymsis,

Effectivement, c’est quelque chose que nous aimerions vraiment mettre en place afin de simplifier la vie de nos utilisateurs.

Pour le moment, nous nous concentrons sur le développement de nouvelles fonctionnalités afin d’offrir une application complète à nos futurs bêta-testeurs. Mais, nous allons très rapidement nous pencher sur la question de la mobilité bancaire ! :smiley:

Merci de partager vos expériences avec nous ! :wink:

Passez une belle journée,
À très vite !

Alizée