Vos idées : Masquer l'adresse mail

:bulb: L’idée suivante a été proposée depuis le chat Moneway :

L’adresse mail est une information personnelle. Pourquoi ne pas la masquer et ne plus la faire apparaître en clair ?

Dites-nous ce que vous pensez de cette suggestion, et votez pour cette dernière ! :slightly_smiling_face:

3 Likes
Masquage soldes

L’idée est intéressante. Cependant si l’on est soucieux de ses données au point de ne plus faire apparaître son adresse de courriel en clair dans l’application, cela perd de son sens quand les détails du compte ne sont pas masqués. Ouvrir une application bancaire suppose que l’on soit seul ou dans un environnement de confiance. Si cela n’est pas le cas, et que l’on a besoin de visualiser son solde rapidement (par exemple) dans un environnement incertain (transports en communs, centre commercial, etc…) alors il faudrait un mode discret comme cela a déjà été suggéré. Ce qui fait que l’adresse mail n’est pas masquée de manière isolée en tant que fonction indépendante mais dans un mode où l’application masque tout ce qui est sensible. Sinon il reste la possibilité d’ajouter une option où l’utilisateur choisit de masquer ou non son adresse de courriel. Mais les possibilités de personnalisation n’étant limitées que par l’imagination de chacun, on risque de se retrouver noyé dans un torrent d’options…

Hello :slightly_smiling_face:

Merci pour ce retour très pertinent. En effet, si Moneway s’adapte à vos besoins, nous souhaitons garder une application simple d’utilisation. L’idée d’un mode discret de manière générale est donc une très bonne idée.

Belle journée à vous,

Esther

Bonjour. Je partage vêt avis. A ma toute première connexion cela m’a sauté aux yeux, étonné de voir affichée cette ‘‘information personnelle,’’.

1 Like