XPay, la base 😎

Bonjour.

A l’heure oĂč j’écris ces quelques lignes, nous devons encore insĂ©rer notre carte Moneway dans les TPE lors de chaque achat.

Nous effectuons quelques regards discrets à droite à gauche afin de vérifier que personne ne vient scruter par dessus notre épaule le code que nous allons taper.

Ça y est, le terminal mentionne de taper le code.

Nous prions et croisons les doigts pour taper le code le plus rapidement possible, sans que personne ne puisse le consulter.

Une fois fait, nous nous empressons de ranger notre carte Moneway à l’abris de tout pickpocket.

Comment pouvons nous payer de maniÚre plus simple, plus rapide et plus sécurisé ?

Apple l’a fait en prĂ©sentant Apple Pay.

DĂ©sormais, tout paiement s’effectue avec son tĂ©lĂ©phone (ou sa montre), sans avoir besoin de composer son code confidentiel, ni sortir sa carte Moneway.

Le paiement est instantanĂ© car il est rĂ©alisĂ© en sans contact (sans limite de montant) et encore plus sĂ©curisĂ© car vous devez regarder votre tĂ©lĂ©phone pour l’activer (plus sĂ©curisĂ© que taper un code devant tout le monde).

En plus de ces avantages, imaginez la tĂȘte des caissiĂšres quand elles voient le ticket de caisse sortir alors que vous avez payĂ© 300€ de courses en sans contact, avec votre tĂ©lĂ©phone. :crazy_face:

Bref, Apple Pay, c’est la vie. Point.

Si vous ĂȘtes d’accord avec cette idĂ©e, votez lĂ  pour la proposer Ă  Moneway. :sunglasses:

:bulb: Cette idée a également été proposée par : @LeFrenchEmmerdeur

Moneway : peut-on en faire son compte principal ? ‱ 3 min de

Salut. C’est dĂ©jĂ  proposĂ© mais c’est trĂšs coĂ»teux pour Moneway Ă  mettre en place donc pas une prioritĂ©.
En attendant, essaie Curve. Ça te permettra de payer avec Apple Pay et d’avoir du offline pour Moneway.

1 Like

Bonjour Ă  vous,

Merci pour cette suggestion @Yann267. :+1: C’est en effet une option que notre communautĂ© nous a dĂ©jĂ  demandĂ©, mais c’est ici l’occasion de la faire voter ! Nous ne sommes fermĂ©s Ă  aucune suggestion, et c’est pourquoi il est toujours intĂ©ressant pour nous de recueillir vos retours !

Belle journée à vous deux,

Esther de Moneway.

2 Likes

C’est vrai que pour moi aussi ça serait intĂ©ressant. J’ai voulu mettre ma carte moneway sur Max mais le truc c’est qu’aprĂšs, dans les opĂ©rations, ça ne met plus le commerçant mais le logo de Max. Du coup on en perd l’utilitĂ© du feed enrichi c’est dommage.

Salut, Max permet Ă©galement de contourner l’impossibilitĂ© d’utiliser les X-Pay chez certaines banques. La carte est en effet compatible Google Pay, Apple Pay, Samsung Pay, Garmin Pay, Fitbit Pay

Je veux bien voter Ă  condition que Apple Pay ne soit pas le seul paiement mobile compatible ! En effet 85% des utilisateurs ne fonctionnent pas avec la pomme !

1 Like

On parle d’Apple Pay mais il en va de soit que les autres sont les bienvenus. :slightly_smiling_face:

Par contre, d’oĂč tu tiens que 85% des utilisateurs ne sont pas chez la pomme ? :thinking:

85% aprĂšs vĂ©rification c’est un peu trop, c’est en fait 79%, ce qui est dĂ©jĂ  pas mal !

https://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/1084127-part-de-marche-des-os-mobiles-en-france/#:~:text=Au%20premier%20trimestre%202020%2C%20Android,collectées%20par%20Kantar%20World%20Panel.

Hello Ă  toutes et Ă  tous,

Tout d’abord @Rika, bienvenue sur le forum, et merci de participer à la construction d’une offre qui vous ressemble :muscle:

Que pensez-vous dans ce cas de modifier le titre de cette proposition, afin d’élargir nos horizons et ne pas se cantonner Ă  Apple, puisqu’effectivement, tout le monde ne possĂšde pas un smartphone de cette marque. Ainsi, cette idĂ©e serait donc plus globale et plus claire pour le reste de la communautĂ©. :slightly_smiling_face:

De ce fait, je me permets de modifier cette derniĂšre avec l’intitulĂ© suivant : “Xpay, la base :sunglasses:”.

J’espùre que cela convient à chacun d’entre vous,

Esther de Moneway.

2 Likes

Salut @Yann267 :wave: Comme le dit @Daou, l’aspect pĂ©cuniaire a Ă©tĂ© confirmĂ© dans ce fil par @Ali il y a quelques mois. Évidemment je vote pour :hugs: ! Les avantages autant sĂ©curitaires que pratiques sont nombreux (pour n’en citer qu’un, je retiendrais le plafond du paiement mobile qui rend obsolĂšte le sans contact). Et puis n’étant plus obligĂ© de manipuler une carte Ă  insĂ©rer, le critĂšre hygiĂ©nique l’emporte (si si c’est important par les temps qui courent :grinning:).

1 Like

Bonjour
dans plusieurs nonabanque il y a XPlay
Comme n26 bunq ex
J’aime payer avec Google play car sa me permet de pas sortir ma carte tout le temps

Hello la Team,

Je soutiens Ă  100% le paiement via Apple Pay, c’est nĂ©cessaire pour une neobanque :slight_smile:

1 Like

Bonjour :wave:

Bienvenue dans la communauté Vaultia !

Merci pour votre retour. C’est effectivement une fonctionnalitĂ© que nous souhaitons ajouter Ă  nos services, mais nous ne pouvons pas le faire pour le moment. Nous vous tiendrons au courant. :smiley:

Belle journée,

Alizée de Vaultia

Bonjour,

Pou ma part, je souhaiterais que VAULTIA soit compatible avec SAMSUNG PAY :wink: